« SIHH 2016 : l'année des montres Femmes | Main | SIHH 2016 - Montre Cartier Hypnose Grand Modèle »
mercredi, mai 23, 2018
Montres Femmes Hamilton - nouveautés BaselWorld 2016
Une fois n'est pas coutume : les équipes chez Hamilton n'ont pas ménagé leur peine en préparant BaselWorld 2016.
En effet, alors que le SIHH 2016 ouvre ses portes dans moins d'une semaine, la filiale du Swatch Group nous livre avec quelques mois d'avance ses nouveautés que nous vous faisons découvrir au fil de l'eau.
Ainsi, après vous avoir présenté les aquatiques Hamilton Khaki Navy Frogman puis les colorées Khaki Field Blue / Brown, c'est à la clientèle féminine de la marque Swiss Made mais originaire de Pennsylvanie que nous nous intéressons aujourd'hui.
En effet, si le créneau de la montre de luxe Femme a incontestablement le vent en poupe, les productions signées Hamilton constituent à n'en point douter une très belle opportunité pour vous, Mesdames, de découvrir des modèles séduisants sans vous ruiner.
La marque du N°1 mondial de l'horlogerie nous livre ainsi, pour commencer - et en suivant l'ordre de défilement des photos de notre diaporama - une nouvelle Jazzmaster Viewmatic.
Au programme de cette montre automatique au boîtier de 34mm de diamètre, des tonalités chaleureuses - celles du PVD rouge et de son joli cadran soleillé marron qui s'accordent parfaitement au bracelet satin chocolat - pour une montre toute en douceur.
Pour celles qui apprécient la vue sur la mécanique de leur montre, Hamilton propose une nouvelle Jazzmaster Open Heart Lady au cadran ajouré en nacre habillée d'un rafraîchissant bracelet mentholé (vert pastel) et une Jazzmaster Skeleton Lady au cadran sculpté de courbes.
Avec la très réussie nouvelle Khaki Navy Pioneer pour Femmes, Hamilton a choisi de décliner au féminin un modèle emblématique de son catalogue jusqu'alors réservé à la clientèle masculine.
La marque du Swatch Group en propose ainsi une version homothétiquement réduite - et charmante - au boîtier acier de 36mm.
Pour finir ce passage en revue des nouveautés dédiées à la Femme tout en restant dans le domaine des montres légendaires produites par la marque de Pennsylvanie, Hamilton propose deux nouvelles RailRoad Lady - l'une équipée d'un mouvement à quartz et affichant un boîtier de 28mm de diamètre (notre photo) et une version automatique en 32mm.
Au programme de ces délicates RailRoad habillées d'un lumineux bracelet beige : un joli cadran soleillé rythmé de 11 diamants.
Avec ces 6 nouveaux modèles féminins très différents les uns des autres, Hamilton nous prouve une nouvelle fois sa capacité à jouer sur tous les registres - sport chic, sensualité, sobriété... - tout en maintenant une politique de prix serrés particulièrement attractive.
Alors que le SIHH 2016 ouvre ses portes dans moins d'une semaine, The Watch Observer vous emmène découvrir les nouveautés qu'Hamilton présentera à l'occasion de BaselWorld 2016.
Hier, la filiale du Swatch Group aux côtés de marques telles que Breguet, Omega, Tissot ou encore Blancpain, nous entraînait du côté des montres de plongée avec ses nouvelles Khaki Navy Frogman.
Aujourd'hui, nous restons dans l'univers des montres de sport mais en revenant sur la terre ferme avec quatre nouvelles références de Khaki Field - deux versions à quartz et deux versions automatiques.
Après notre Essai enthousiaste de l'Hamilton Khaki Field Auto dans sa livrée typée montre militaire effectué en septembre dernier, on ne peut que se réjouir de voir ces nouvelles venues que la marque originaire de Pennsylvanie habille cette fois-ci soit de bleu, soit de marron. BaselWorld 2016 sera l'occasion pour Hamilton de dévoiler 4 nouvelles Khaki Field affichant cette année au choix un cadran bleu ou marron et équipées soit d'un mouvement quartz soit d'un mouvement automatique. Ci-dessus la Khaki Field Quartz Brown 38mm.
Hamilton ne s'y trompe d'ailleurs pas en reprenant les principaux ingrédients qui ont présidé au succès de leur aînée : des couleurs atypiques sur le marché mais qui savent rester portables au quotidien et discrètes, un bracelet en tissu renforcé original et cohérent avec l'esprit baroudeur du modèle (bracelet gris/bleu pour les versions cadran bleu et bracelet marron pour les versions cadran marron), une montre fonctionnelle et, pour les versions automatiques, l'appel au calibre H-10 développant une très confortable réserve de marche de 80h.
Seul changement - que certains regretteront sans doute : alors que la Khaki Field Quartz adopte un diamètre de 38mm, les nouvelles versions de la Khaki Field Auto passent de 40mm (pour la version testée en septembre 2015) à 42mm.
Enfin, last but not least, Hamilton poursuit sa politique de prix très ajustés en proposant pour ces nouvelles Khaki Field un rapport qualité / prix défiant toute concurrence !
Vous avez acheté la version de couleur kaki suite à notre Essai publié en septembre dernier ? Attendez quelques mois : vous pourrez bientôt acquérir les versions bleu et marron pour compléter votre collection !
voir plus fausse montre et Replica Rolex Masterpiece