« SIHH 2016 - H. Moser & Cie Endeavour Concept de calendrier perpétuel | Main | SIHH 2016 : IWC Grande Montre d'Aviateur Heritage 55 »
mercredi, mai 23, 2018
SIHH 2016 : IWC Grande Montre d'Aviateur Heritage 48
IWC aura sans conteste pris son temps avant de procéder aux traditionnelles annonces qui précèdent l'ouverture du SIHH.
Ainsi, la filiale du Groupe Richemont qui annonçait fin décembre le lancement de trois nouvelles Aquatimer, présentait hier, dans la catégorie montre d'aviateur, la toute nouvelle IWC Grande Montre d'Aviateur Heritage 55.
Directement inspirée de la Grande Montre d’Aviateur 52 T. S. C lancée en 1940, cette dernière, proposée en une série limitée à 100 exemplaires, se caractérise notamment par son imposant boîtier de 55mm de diamètre - une montre à juste titre qualifiée de montre de collectionneurs par la marque elle-même tant ses dimensions ne la rendent pas aisément portable au quotidien.
C'est également pour cette raison qu'IWC, qui n'a bien entendu pas oublié qu'elle produisait des montres (aussi) pour les vendre, en propose une seconde version nettement plus polyvalente : la Grande Montre d'Aviateur Heritage 48.
Si la Grande Montre d'Aviateur Heritage 55 dévoilée par IWC hier s'adresse en priorité aux collectionneurs, l'Heritage 48 (ci-dessus) adopte des mensurations plus raisonnables et des caractéristiques qui lui confèrent une dimension plus polyvalente que son aînée.
Vous l'aurez compris d'emblée, cette nouvelle montre sport chic diffère de l'Heritage 55 par un boîtier au diamètre plus raisonnable de 48mm.
Plus petit, il est en revanche un peu plus épais : 14,5mm versus 13,5mm pour l'Heritage 55 - une épaisseur sans doute imposée par le mouvement à remontage manuel que l'Heritage 48 embarque : le calibre de manufacture 59215 délivrant une très confortable réserve de marche de 8 jours (bénéficiant d'un indicateur sur le fond de la montre) et que vient protéger des ondes magnétiques une cage en fer doux.
Côté habillage, La Grande Montre d'Aviateur Heritage 48 reprend d'autre part les principaux attributs de la 55 : un boîtier en titane, un cadran noir débarrassé de toute information superflue pour une lisibilité impeccable, un triangle inversé qui reprend sa place sous l'index à 12h (et non à sa place comme sur les modèles des années précédentes), le chiffre 9 qui fait son retour sur le cadran, l'usage d'un Super-LumiNova teinté beige très vintage, des aiguilles bleuies en forme de pales d’hélice, une couronne de remontoir de grande taille et un bracelet en veau brun à rivets.
Plus contemporaine et plus polyvalente que la 55, l'Heritage 48 accueille enfin un guichet de date à 6h. Grande Montre d'Aviateur Heritage 48 : une montre d’aviateur très contemporaine signée IWC proposée en série limitée à 1.000 exemplaires dont vous découvrirez les photos à l'occasion de la série que nous consacrerons aux nouveautés SIHH 2016 IWC.
Si l'année 2015 a été pour le Salon International de la Haute Horlogerie (SIHH) l'occasion de fêter ses 25 ans, le SIHH 2016 ouvre quant à lui la voie à une nouveauté de taille : la création du Carré des Horlogers.
Il s'agit d'un Espace dédié à neuf artisans-créateurs indépendants représentatifs de la nouvelle horlogerie parmi lesquels les amateurs auront la joie de retrouver - entre autres - H. Moser & Cie
La marque suisse, distribuée notamment chez Bucherer Paris depuis le mois de mai 2015, est fondée à Saint-Pétersbourg en Russie en 1828 avant d'établir une manufacture d’horlogerie au Locle (Suisse) dès l'année suivante.
Entrée dans le giron de la famille Meylan en 2012 et connue essentiellement des collectionneurs amateurs de belle horlogerie, H. Moser & Cie devrait jouir d'une meilleure exposition dans le cadre de ce SIHH que celle dont elle bénéficiait jusqu'à présent à BaselWorld. Pour sa 1ère participation au SIHH, H. Moser & Cie frappe fort en dévoilant la montre Endeavour Perpetual Calendar Concept - une édition limitée à 10 exemplaires dont le cadran fumé a été épuré à l'extrême.
A cette occasion, l'entreprise dévoilera le modèle Endeavour Perpetual Calendar Concept, une édition limitée à seulement 10 exemplaires.
Produite pour célébrer les 10 ans de la collection Endeavour Perpetual Calendar, cette version Concept propose un cadran épuré à l'extrême : quatre aiguilles (heures, minutes, réserve de marche à 3h et indication du mois par la courte aiguille centrale), un guichet de date et un cadran fumé à la finition soleillée, signature des productions H. Moser & Cie et... c'est tout !
Ici, point d'index ni de marque et encore moins de petite seconde. Si la lisibilité instinctive des informations délivrées ne s'en trouve assurément pas facilitée, il convient de ne pas perdre de vue que cette montre classique reduce to the max est une édition anniversaire destinée en priorité aux amateurs des productions de la marque.
Côté habillage et mouvement, l'Endeavour Perpetual Calendar Concept reprend les attributs de la collection - et principalement un boîtier aux mensurations raisonnables (40,80mm de diamètre pour une épaisseur de 11,10mm) et un mouvement d'exception - le calibre HMC 341 délivrant une réserve de marche de 7 jours.
Endeavour Perpetual Calendar Concept : une montre à la sobriété poussée à son paroxysme signée H. Moser & Cie dont vous découvrirez les photos dans notre série consacrée aux nouveautés SIHH 2016 H. Moser & Cie.
Et que vous pourrez également voir à la Foire de Bâle 2016.
voir plus fausse montre et Replica Rolex Masterpiece