« Raidillon Trois Aiguilles Racing : des montres sport chic typées course automobiles | Main | Jaquet Droz Petite Heure Minute Paillonnée - Only Watch »
mercredi, mai 23, 2018
Bell & Ross BR 01 Tourbillon en bronze avec crâne - Only Watch 2015
La tête de mort constitue indubitablement une source d'inspiration pour l'univers de luxe, qu'il s'agisse de vêtements, de bijoux ou de montres.
Du côté de l'industrie horlogère, les amateurs connaissent les modèles Skull de chez Hublot ou de chez Romain Jerome ainsi les différentes séries limitées signées Ralf Tech parmi lesquelles la récente Pirates Shadow.
Pour ce qui est du bronze, les marques à y faire appel sont en revanche plus rares. Chacun se rappelle bien entendu Panerai (explorez les collections et les prix Panerai) et sa très étonnante PAM 382 Bronzo notamment.
Si la marque franco-suisse Bell & Ross n'en est pas à son coup d'essai en matière de tête de mort - certains connaissent sans doute les BR 01 Airborne I et II, c'est en revanche la première fois qu'elle fait appel au bronze pour la conception du boîtier de l'une de ses montres.
L'horloger profite ainsi de la vente caritative Only Watch qui se tiendra à Genève le 7 novembre 2015 pour dévoiler une pièce unique dont elle fait don : la BR 01 Skull Bronze Tourbillon.
On y retrouve pour commencer la principale caractéristique de cette montre iconique, au même titre que la Rolex Submariner ou la Reverso de Jaeger-LeCoultre : un boîtier carré de 46mm de côté qui la rend reconnaissable entre toutes.
Bell & Ross BR 01 Skull Bronze Tourbillon : conçu en bronze vieilli qui affiche déjà une teinte oxydée, cette BR 01 s'orne d'une tête de mort en or massif gravée à la main.
Conçu en bronze vieilli (un alliage de 92% de cuivre et de 8% d’étain) qui affiche déjà une teinte oxydée, cette BR 01 s'orne d'une tête de mort en or massif gravée à la main.
Animée par un mouvement mécanique à remontage manuel entrainant quatre complications (tourbillon, régulateur, indicateur de précision et indicateur de réserve de marche) et protégée derrière un fond en titane, cette Skull s'habille d'un bracelet alligator marron patiné dont la teinte fait écho à celle du boîtier.
Elle marque à la fois le 170ème anniversaire de la fondation de l'industrie horlogère à Glashütte et le 25ème anniversaire de la réunification de l'Allemagne.
La collection de montres classiques typées vintage 20th Century Vintage développée par Glashütte Original a pour vocation de remettre au goût du jour les dessins marquants des années 60 et 70.
La collection de montres classiques typées vintage 20th Century Vintage développée par Glashütte Original a pour vocation de remettre au goût du jour les dessins marquants des années
60 et 70 et nous donne à ce titre une excellente occasion - pour ne pas dire un prétexte - de revenir sur l'une des plus belles montres de la production actuelle : la Sixties.
Introduite au catalogue de la filiale du Swatch Group en 2007, la gamme des Sixties rend un vibrant hommage à cette période en affichant un design vintage particulièrement réussi tout en bénéficiant d'une conception contemporaine.
Les amateurs des productions de la Manufacture saxonne y trouveront bien entendu un air de famille avec le modèle Spezimatic, fabriqué entre 1960 et 1971.
Ainsi, le modèle Glashütte Original Sixties se caractérise pour commencer par un boîtier tout en courbes au diamètre raisonnable et très plaisant : 39mm (42mm pour la version Panorama Date).
Révélateur du savoir-faire de la Manufacture en la matière, celui-ci fourmille de détails et révèle une conception haut de gamme : forme courbée qui épouse celle du saphir, index bâton creusés dans le métal, index chiffres stylisés, points luminescents toutes les 5 minutes, finition soleillée de toute beauté...
Profitez-en pour découvrir notre test complet de la Glashütte Original Sixties cadran bleu. Cette collection de montres inspirées du passé de la Manufacture mais bénéficiant d'une conception contemporaine témoigne du soin apporté par Glashütte Original aux montres qui sortent de ses ateliers.
Les versions Panorama Date sont par ailleurs équipées d'une grande date qui est l'une des meilleures - voire la plus belle et la plus efficace - grande date du marché.
En retournant la montre et en découvrant le fond transparent panoramique dont la Sixties est équipée, vous aurez compris que la filiale du Swatch Group porte un soin très poussé à ses productions et ne laisse rien au hasard.
Vous y découvrirez ainsi sous tous ces angles le calibre 39-52 (39-47 pour la Panorama Date) avec sa platine trois quarts caractéristiques des productions de Glashütte, des vis en acier poli ou encore un réglage de précision avec col de cygne.
N'oubliant pas ce qui est trop souvent le parent pauvre en horlogerie, Glashütte Original équipe ses différentes Sixties (comme l'ensemble des modèles de son catalogue d'ailleurs) de bracelets de très belle facture et offrant un excellent confort de porté. En d'autres termes, Glashütte Original offre avec la gamme des Sixties un spectacle de toute beauté, côté cadran comme côté mouvement avec des modèles d'une sobre élégance.
Et nous prouve qu'il est encore possible de proposer des montres de très belles factures à des prix raisonnables.
voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece