« IWC Grande Montre d'Aviateur Heritage 55 : photos exclusives et prix | Main | IWC Montre d’Aviateur Automatic 36 réf. 3240 - En direct du SIHH 2016 (prix et photos exclusives) »

mercredi, mai 23, 2018

IWC Montre d'Aviateur Mark XVIII - SIHH 2016 (photos exclusives et prix)

Ce SIHH 2016 a donné l'occasion à IWC de renouveler l'ensemble de sa gamme de Montre d'aviateur - nous vous en proposerons très bientôt la série photos complète.

Aux côtés des nouvelles références très typées montre d'aviateur - les montres d’observation volumineuses telles que l'Heritage 48 et l'Heritage 55 -, la filiale du Groupe Richemont a pris le parti de décliner ce pilier de son catalogue en des versions aux dimensions plus réduites et aux prix plus accessibles.

C'est le cas des IWC Montre d'aviateur Automatic 36 que nous vous avons présentées en début de semaine. C'est également le cas de cette toute nouvelle série de Mark XVIII.

Cette nouvelle génération de montre de sport chic affiche tout d'abord un boîtier acier d'une grande polyvalence grâce à un diamètre de seulement 40mm pour une épaisseur de 11mm.

Exception à la règle : la Montre d’Aviateur Mark XVIII TOP GUN Miramar (réf. IW324702) qui affiche 41mm de diamètre. SIHH 2016 : IWC renouvelle avec réussite la gamme de Montre d'Aviateur Mark XVIII en en proposant des versions sport chic élégantes d'une grande sobriété - et dont les prix en font les modèles d'entrée de gamme de cette collection revisitée. Ci-dessus, la très désirable référence IW327002. Ainsi, on se réjouira de voir qu'IWC a abandonné le volumineux triple guichet de date - pas toujours très gracieux mais pratique en termes de lisibilité lorsque l'aiguille des minutes chevauche la date - au profit d'un guichet simple, plus petit et plus élégant.

Autre changement pour revenir aux basiques du modèle : le triangle à 12h reprend sa place initiale, sous la minuterie, et ne remplace plus le 12 comme sur les versions précédentes.

Proposées sur une boîte acier à la finition satinée - à l'exception de la TOP GUN Miramar qui a opté, comme ses aînées de 2012, pour une céramique high tech -, cette nouvelle montre automatique dévoilée au SIHH cette semaine bénéficie d'une lisibilité impeccable, quelle qu'en soit la version grâce à de larges aiguilles enduites de Super-LumiNova, à une minuterie peinte et à de volumineux index chiffres romains luminescents.

En d'autres termes, IWC propose avec cette Montre d'Aviateur Mark XVIII une nouvelle série de modèles fort séduisants. Le SIHH 2016 est l'occasion pour la marque de montres de luxe high tech de la présenter à la presse - et pour nous de vous en proposer une série photos exclusives.

La Maison jurassienne avait dévoilé il y a environ 2 ans le carbone NTPT - un nouveau matériau développé en partenariat avec la société North Thin Ply Technology utilisé en Formule 1 et en aéronautique, notamment pour sa légèreté et sa grande résistance.

Richard Mille y a notamment fait appel en l'associant à du quartz TPT pour concevoir la RM 27-02 Rafael Nadal.

A l'occasion du SIHH 2016, Richard Mille nous donne l'occasion de photographier pour vous l'incroyable RM 011 Quartz TPT Red au boîtier ultra technique mixant quartz TPT rouge et carbone NTPT noir. Un chronographe flyback impressionnant !

D’une épaisseur maximale de 45 microns, des couches de silice s’intercalent entre des couches de carbone par un système de dépose automatisé qui modifie de 45°C l’orientation des fibres entre deux couches.

Chauffé à 120°C dans un autoclave similaire à ceux utilisés dans l'aéronautique, le matériau est alors prêt à être travaillé chez ProArt, la Maison chargée de l’usinage des composants et des boîtiers Richard Mille.

Avec cette nouvelle RM 011, le spécialiste des montres de sport en dévoile une version drapée de rouge. Le motif obtenu par la combinaison de ces deux matériaux - quartz TPT rouge et carbone NTPT noir - contribue à faire de chaque boîtier une pièce unique dans la mesure où ce procédé d’usinage révèle un motif à chaque fois différent.

Ce nouveau chronographe RM 011 Quartz TPT Red embarque, côté mécanique, le calibre RMAC1. Au programme de ce mouvement automatique en titane grade 5 : deux barillets remontés par un rotor à géométrie variable qui développent une réserve de marche de 55h. Disposant d’une date surdimensionnée à 12h, d’un affichage du mois à 4h et d’un chronographe flyback avec fonction compte à rebours, cette nouvelle montre de sport signée Richard Mille est proposée en une édition limitée à 50 exemplaires et disponible uniquement dans les boutiques Richard Mille.

voir plus fausse montre et Replica Rolex Masterpiece
Posted by Rolex GMT at 12:02 PM
Categories: