mercredi, mai 23, 2018

Omega Seamaster : un nouveau modèle pour la 35ème America's Cup

Une fois n'est pas coutume : que vous leviez la tête ou que vous baissiez les yeux, Omega est là... Dans l'Espace avec sa mythique Speedmaster dont nous vous dévoilions notamment il y a quelques jours à peine la nouvelle Omega Speedmaster Moonwatch Dark Side of the Moon Vintage Black, un magnifique chrono dévoilé à BaselWorld 2015.

Mais aussi sur et sous la mer, avec bien entendu la très désirable Seamaster 300 Master Co-Axial mais aussi avec ce tout nouveau modèle de Seamaster qui rejoint le catalogue de la marque de Bienne : la Diver 300M ETNZ, une montre de sport taillée pour la régate et éditée en soutien à l’équipage Emirates Team New Zealand (ETNZ).

L'histoire du partenariat entre Omega et le célèbre équipage dirigé à l'époque par Sir Peter Blake remonte à 1995 avec la victoire d'ETNZ à la Coupe de l'America.

L'illustre skipper, tragiquement disparu en 2001, signera avec ETNZ une nouvelle victoire en 2000. Depuis 20 ans maintenant, la filiale du Swatch Group continue de soutenir Emirates Team New Zealand et continuera de le faire à l'occasion de la série de régates menant à la Coupe de l'America 2017. C'est précisément dans ce cadre qu'elle présente la Seamaster Diver 300M ETNZ. Fidèle soutien de l'équipage Emirates Team New Zealand depuis 1995, Omega vient de dévoiler une nouvelle Seamaster qui fera aussi bien office de montre de régate, de montre de plongée que de montre de sport en général !

Fidèle soutien de l'équipage Emirates Team New Zealand depuis 1995, Omega vient de dévoiler une nouvelle Seamaster qui fera aussi bien office de montre de régate, de montre de plongée que de montre de sport en général !

Empruntant à son prédécesseur le calibre Co-Axial 3330, un mouvement de chronographe assorti d'un spiral en silicium Si14, cette Seamaster affiche un boîtier masculin de 44mm de diamètre en titane Grade 5 satiné - une judicieuse idée qui devrait permettre à cette nouvelle itération de gagner en confort par rapport à la version 2013 réalisée en acier.

Côt cadran, Omega fait également appel au titane Grade 5 en le rythmant d'index appliqués revêtus de Super-LumiNova blanc émettant une lueur bleue pour une lisibilité nocturne efficace.

Encerclant ce cadran, on retrouve un double rehaut avec une minuterie en titane mat et un chemin de fer des secondes du chronographe argenté.

Omega a par ailleurs la bonne idée de signaler, pour une fonctionnalité intuitive, toutes les fonctions liées au chronométrage de la régate en faisant appel au rouge : bague en aluminium rouge pour la mise en marche du chrono, aiguille centrale rouge des secondes et marquage et aiguilles rouges pour le compte à rebours situé dans le sous compteur à 3h.

La firme de Bienne équipe par ailleurs cette montre de sport musclée d'une valve à hélium (à 10h) qui vous permettra, quand vous ne naviguerez pas, de faire quelques plongées à saturation sans risque d'endommager votre Seamaster.

Enfi, Omega habille cette Seamaster Diver 300M ETNZ d'un bracelet en caoutchouc fermé d'une boucle déployante.

Il se caractérise entre autres par son revers rouge au design évoquant les voiles du navire de l'équipage. Ce motif permet par ailleurs la libre circulation de l'eau et de l'air afin de laisser respirer la peau sous le bracelet.

Omega Seamaster Diver 300M ETNZ : à la fois montre de régate et montre de plongée, cette Seamaster taillée pour l'aventure vous accompagnera dans toutes vos activités sportives !

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Jaquet Droz Petite Heure Minute Paillonnée - Only Watch

Jaquet Droz réitère cette année encore son soutien à la vente aux enchères Only Watch, cette vente caritative destinée à recueillir des fonds au profit de la recherche sur la myopathie de Duchenne - cette 6ème édition étant organisée, comme les précédentes, par l'Association Monégasque contre les Myopathies.

Après la poétique The Loving Butterfly dont la filiale du Swatch Group avait fait don à l'occasion d'Only Watch 2013 (la vente a lieu tous les 2 ans), Jaquet Droz fait cette année don d'une Petite Heure Minute Paillonnée - une montre automatique représentative de certains des savoir-faire dans lesquels la marque excelle.

Déclinant en un exemplaire unique l'un de ses best-sellers, la Petite Heure Minute, la Maison l'affuble en effet d'un magnifique cadran paillonné. Jaquet Droz renouvelle son soutien à la vente caritative Only Watch en faisant don cette année d'une Petite Heure Minute que la Maison pare d'un magnifique cadran paillonné.

La technique du paillonnage consiste à reproduire un motif en relief à l’aide de minuscules feuilles d’or, posées une à une avec une grande dextérité.

Une fois cette étape réalisée vient le travail d’émaillage, autre spécialité maîtrisée par les artisans Jaquet Droz, pour obtenir à la fois les teintes requises (un rouge profond, en guise de clin d'œil à la couleur emblématique de la Principauté de Monaco) et la profondeur translucide de l’émail destinée à faire apparaître un décor soleil. montre classique par son design d'un boîtier en or jaune 18 carats de 43mm de diamètre - un diamètre pour le moins contemporain.

La modernité de cette pièce unique ressort également côté mécanique : la marque équipe en effet son modèle du calibre Jaquet Droz 2653.P.

Intégré pour la première fois sur une Petite Heure Minute, ce mouvement mécanique à remontage automatique de dernière généation est doté d’un spiral en silicium et délivre une très confortable réserve de marche de 68h.

Protégé derrière un fond en or jaune gravé de la mention Unique Piece Only Watch 2015, son heureux propriétaire pourra admirer la décoration du mouvement au travers d'une glace saphir.

A l'occasion de la vente aux enchères Only Watch, qui se tiendra à Genève le 7 novembre 2015 sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, la Maison Breguet, fer de lance du Swatch Group, proposera une édition unique de sa célèbre montre d'aviateur Type XXI - explorez le catalogue et les prix Breguet.

Issus des chronographes de poignet réalisés par Breguet en 1935, les premiers Type XX sont conçus sur commande de l’armée française suite à un appel d'offre lancé par le Ministère français

de la Défense, cahier des charges à l'appui. Breguet, qui récolte à l'époque quelque 50% de la commande passée par l'armée, livrera ainsi en 1954 environ 2.000 chronographes Type XX à l'Armée de l'Air Française, 500 pièces marquées à l'Aéronautique navale en 1958 et, vers 1960, 50 chronographes au CEV (Centre d'Essais en Vol de Brétigny) - pour en savoir plus, lire notre Dossier Breguet Type 20 - Histoire d'une montre d'aviateur légendaire.

A l'image de l'Omega Speedmaster qui rejoint le paquetage des atronautes de la NASA,

le Type XX est remis aux pilotes comme élément de leur équipement standard. Il devient rapidement un objet de référence convoité par les aviateurs et plus tard par les collectionneurs.

Digne descendant de cette prestigieuse lignée, le Type XXI réf. 3813 édité par Breguet à l'occasion d'Only Watch 2015 est bien entendu doté de la fonction flyback (ou retour-en-vol) qui caractérise les Type XX originels.

Cet engouement va pousser Breguet à en éditer une version civile contemporaine en parallèle qui se vendra à quelque 2.000 exemplaires entre 1954 et 1970, en particulier à des pilotes civils. Si la production du Breguet Type XX connait une interruption en 1985, elle reprend en 1995 et n'a pas quitté depuis cette date le catalogue de la Manufacture.

Digne descendant de cette prestigieuse lignée, le Type XXI réf. 3813 édité par Breguet à l'occasion d'Only Watch 2015 est bien entendu doté de la fonction flyback (ou retour-en-vol) qui caractérise les Type XX originels - cette fonction figurant au cahier des charges fourni par l'armée.

le biais d'aiguilles centrales, les heures chronométrées étant affichées dans le compteur positionné à 6h. Pourtant, cette toute dernière version conserve comme certains modèles anciens une disposition tricompax, le compteur à 9h indiquant la petite seconde et celui situé à 3h affichant un 2nd fuseau horaire sur 24h.

Arborant un style vintage inspiré des traits de son ancêtre, ce Type XXI 3813 abrite, derrière un boîtier de 42mm réalisé pour la première fois en platine, le calibre mécanique à remontage automatique 584Q/1 délivrant 45h de réserve de marche.

Son cadran enfin, gris ardoise mat et exécuté de façon exclusive pour Only Watch, affiche des chiffres arabes stylisés composés d’une base de décalque blanche recouverte de Super-LumiNova.

Il est réhaussé par des aiguilles et des index luminescents. Montre de sport élégante, ce Breguet Type XXI 3813 s'habille d'un joli bracelet en veau vieilli.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Bell & Ross BR 01 Tourbillon en bronze avec crâne - Only Watch 2015

La tête de mort constitue indubitablement une source d'inspiration pour l'univers de luxe, qu'il s'agisse de vêtements, de bijoux ou de montres.

Du côté de l'industrie horlogère, les amateurs connaissent les modèles Skull de chez Hublot ou de chez Romain Jerome ainsi les différentes séries limitées signées Ralf Tech parmi lesquelles la récente Pirates Shadow.

Pour ce qui est du bronze, les marques à y faire appel sont en revanche plus rares. Chacun se rappelle bien entendu Panerai (explorez les collections et les prix Panerai) et sa très étonnante PAM 382 Bronzo notamment.

Si la marque franco-suisse Bell & Ross n'en est pas à son coup d'essai en matière de tête de mort - certains connaissent sans doute les BR 01 Airborne I et II, c'est en revanche la première fois qu'elle fait appel au bronze pour la conception du boîtier de l'une de ses montres.

L'horloger profite ainsi de la vente caritative Only Watch qui se tiendra à Genève le 7 novembre 2015 pour dévoiler une pièce unique dont elle fait don : la BR 01 Skull Bronze Tourbillon.

On y retrouve pour commencer la principale caractéristique de cette montre iconique, au même titre que la Rolex Submariner ou la Reverso de Jaeger-LeCoultre : un boîtier carré de 46mm de côté qui la rend reconnaissable entre toutes.

Bell & Ross BR 01 Skull Bronze Tourbillon : conçu en bronze vieilli qui affiche déjà une teinte oxydée, cette BR 01 s'orne d'une tête de mort en or massif gravée à la main.

Conçu en bronze vieilli (un alliage de 92% de cuivre et de 8% d’étain) qui affiche déjà une teinte oxydée, cette BR 01 s'orne d'une tête de mort en or massif gravée à la main.

Animée par un mouvement mécanique à remontage manuel entrainant quatre complications (tourbillon, régulateur, indicateur de précision et indicateur de réserve de marche) et protégée derrière un fond en titane, cette Skull s'habille d'un bracelet alligator marron patiné dont la teinte fait écho à celle du boîtier.

Elle marque à la fois le 170ème anniversaire de la fondation de l'industrie horlogère à Glashütte et le 25ème anniversaire de la réunification de l'Allemagne.

La collection de montres classiques typées vintage 20th Century Vintage développée par Glashütte Original a pour vocation de remettre au goût du jour les dessins marquants des années 60 et 70.

La collection de montres classiques typées vintage 20th Century Vintage développée par Glashütte Original a pour vocation de remettre au goût du jour les dessins marquants des années

60 et 70 et nous donne à ce titre une excellente occasion - pour ne pas dire un prétexte - de revenir sur l'une des plus belles montres de la production actuelle : la Sixties.

Introduite au catalogue de la filiale du Swatch Group en 2007, la gamme des Sixties rend un vibrant hommage à cette période en affichant un design vintage particulièrement réussi tout en bénéficiant d'une conception contemporaine.

Les amateurs des productions de la Manufacture saxonne y trouveront bien entendu un air de famille avec le modèle Spezimatic, fabriqué entre 1960 et 1971.

Ainsi, le modèle Glashütte Original Sixties se caractérise pour commencer par un boîtier tout en courbes au diamètre raisonnable et très plaisant : 39mm (42mm pour la version Panorama Date).

Révélateur du savoir-faire de la Manufacture en la matière, celui-ci fourmille de détails et révèle une conception haut de gamme : forme courbée qui épouse celle du saphir, index bâton creusés dans le métal, index chiffres stylisés, points luminescents toutes les 5 minutes, finition soleillée de toute beauté...

Profitez-en pour découvrir notre test complet de la Glashütte Original Sixties cadran bleu. Cette collection de montres inspirées du passé de la Manufacture mais bénéficiant d'une conception contemporaine témoigne du soin apporté par Glashütte Original aux montres qui sortent de ses ateliers.

Les versions Panorama Date sont par ailleurs équipées d'une grande date qui est l'une des meilleures - voire la plus belle et la plus efficace - grande date du marché.

En retournant la montre et en découvrant le fond transparent panoramique dont la Sixties est équipée, vous aurez compris que la filiale du Swatch Group porte un soin très poussé à ses productions et ne laisse rien au hasard.

Vous y découvrirez ainsi sous tous ces angles le calibre 39-52 (39-47 pour la Panorama Date) avec sa platine trois quarts caractéristiques des productions de Glashütte, des vis en acier poli ou encore un réglage de précision avec col de cygne.

N'oubliant pas ce qui est trop souvent le parent pauvre en horlogerie, Glashütte Original équipe ses différentes Sixties (comme l'ensemble des modèles de son catalogue d'ailleurs) de bracelets de très belle facture et offrant un excellent confort de porté. En d'autres termes, Glashütte Original offre avec la gamme des Sixties un spectacle de toute beauté, côté cadran comme côté mouvement avec des modèles d'une sobre élégance.

Et nous prouve qu'il est encore possible de proposer des montres de très belles factures à des prix raisonnables.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Raidillon Trois Aiguilles Racing : des montres sport chic typées course automobiles

Raidillon fait assurément partie de ces marques de montres de sport qui méritent d'être découvertes. Créée il y a 10 ans avec des collections dessinées en Belgique et fabriquées en Suisse, la marque s'est spécialisée dans l'univers masculin des montres de pilotes automobiles.

Proposant une véritable alternative sur ce segment aux géants du secteur tels Rolex (explorez les collections et les prix Rolex) ou TAG Heuer, les montres Raidillon offrent un design souvent séduisant et une qualité de fabrication toujours convaincante. Sans oublier des prix très ajustés.

Alors que nous vous faisions découvrir il y a à peine un mois le modèle Raidillon Chrono 24H, un chronographe original qui propose une lecture des heures sur 24 heures, l'horloger helvético-belge reprend la parole pour dévoiler deux nouvelles références présentées en avant-première à BaselWorld 2015.

Le design simple mais aussi efficace que séduisant de ces deux montres de sport signées Raidillon est renforcé par les très beaux bracelets dont la marque habille chacun de ces modèles - des bracelets qui font écho aux bandes racing de leur cadran.

Particulièrement imprégnées de l'ADN de la marque, ces deux nouvelles montres 3 aiguilles se caractérisent en premier lieu par leur cadran racing barré d'une bande de couleur - à l'image de ces rayures (également connues sous le nom de Le Mans stripes) qui décoraient, avant de devenir à la mode, les voitures de course du pilote Briggs Cunningham dans les années 50

Raidillon en propose deux versions : l'une sur cadran noir barré d'une large bande grise encadrée de deux bandes oranges plus fines ; l'autre dotée d'un cadran gris perlé barré d'une large bande orange encadrée de deux fines bandes grises.

Ce design simple mais aussi efficace que séduisant est renforcé par les très beaux bracelets dont la marque habille chacun de ces modèles : un veau noir avec surpiqûres oranges pour la première et un buffle nubucké avec surpiqûres oranges pour la seconde.

Les autres attributs de ces références sont en ligne avec les productions de la marque : un boîtier aux dimensions raisonnables alternant finitions polies et satinées, un mouvement certes sans prétention horlogère mais fiable et éprouvé (en d'autres termes un choix cohérent pour une montre de sport), une boucle déployante papillon joliment gravée du logo de la marque ou encore une garantie de 5 ans pour chacune de ces séries limitées à 55 exemplaires numérotés.

Last but not least : ces deux montres signées Raidillon bénéficient d'un prix serré qui leur permet d'afficher un rapport qualité / prix dont certains devraient avoir le bon goût de s'inspirer ! Avec ces deux nouvelles Trois Aiguilles Racing particulièrement réussies, Raidillon nous prouve une nouvelle fois sa capacité à produire des montres fonctionnelles au look et à la conception soignés et au prix contenu.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Romain Jerome Tetris-DNA : une montre de luxe pour les grands enfants

La maison fondée en 2004 par Manuel Emch n'a de cesse de surprendre les amateurs de montres - et c'est sans aucun doute son objectif.

RJ-Romain Jerome, dont la production horlogère ne laisse personne indifférent, s'est effectivement nichée il y a plus de 10 ans dans un créneau a priori risqué mais qui semble lui réussir en proposant des montres en séries limitées particulièrement décalées.

Ses collections, très éloignées de la production de montres classiques, font en effet revivre des légendes au travers de montres qui sortent assurément de l'ordinaire. La marque s'est notamment attaquée aux jeux vidéo des années 80 en lançant la collection Games-DNA destinée à immortaliser les légendes électroniques de cette époque.

Elle a ainsi lancé en 2011 la collection Space Invaders réalisée en collaboration avec TAITO Corporation, propriétaire du jeu d'arcade éponyme dont le lancement en 1978 fut un succès mondial.

Ces montres automatiques aux visages très eighties ont été suivies en 2014 par les modèles Space Invaders 40.

Romain Jerome enrichit aujourd'hui sa collection Collaborations d’une Tetris-DNA - un modèle décalé qui nous transporte à nouveau dans les années 80 grâce à son cadran qui met en scène une séquence du jeu éponyme avec ses célèbres Tetriminos, les fameuses figures géométriques composées de quatre carrés.

RJ-Romain Jerome enrichit aujourd'hui sa collection Collaborations d’une nouvelle icône générationnelle et nous transporte à nouveau dans les années 80 grâce à un jeu vidéo mythique : Tetris. Réalisée en collaboration avec Tetris Company, LLC (propriétaire du jeu vidéo créé en juin 1984 et dessiné par Alexey Pajitnov), la montre Romain Jerome Tetris-DNA immortalise une séquence du jeu Tetris sur le cadran d’une montre sport aux dimensions viriles.

Logé dans le boîtier emblématique de la Moon Invader 46mm, son cadran met en scène une séquence du jeu avec ses célèbres Tetriminos, les fameuses figures géométriques composées de quatre carrés.

Les Tetriminos, appliqués à la main au centre du cadran, ont été conçus comme une combinaison de quatre Clous de Paris en aluminium, une première pour la marque horlogère avant-gardiste.

Chaque Clou de Paris a par ailleurs été anodisé grâce à un procédé spécial qui souligne la réalisation complexe du cadran et permet d'en faire ressortir les détails les plus fins.

Afin de coller au mieux à l'esthétique du jeu, des gravures de briques qui font référence à l’incontournable gameplay du jeu ont été reproduites.

La Matrice a quant à elle été brossée à la main en différents niveaux de gris afin de conférer au cadran un look vintage et industriel, clin d’œil au graphisme original.

Enfin, un médaillon Tetris, inspiré de l’image de marque du jeu, a été gravé sur chaque fond de boîte de cette édition limitée à 84 exemplaires, en hommage à l'année de création du jeu vidéo.

En d'autres termes, du Romain Jerome pur et dur ! Omega dévoilait en mars dernier, à l'occasion de BaselWorld 2015, la toute nouvelle Speedmaster Moonwatch Apollo 13 Snoopy Award.

Cette nouvelle itération de la légendaire Omega Speedmaster, proposée cette fois-ci en édition limitée à 1.970 exemplaires, commence tout juste à être livrée en boutiques. L'Histoire de la légende Speedmaster débute de manière parfaitement anodine en 1957 lorsqu'Omega lance le modèle Speedmaster (référence CK 2915), une montre de pilotes automobiles destinée aux fans de vitesse et en aucune manière conçue pour accompagner la conquête spatiale.

Profitant de l'arrivée de quelques exemplaires de ce futur collector chez Colette et d'une exposition organisée pour l'occasion, la marque implantée à Bienne a donné dans le célèbre magasin parisien avant-gardiste une conférence de presse conduite par Jean-Claude Monachon, Vice Président Omega en charge notamment du développement produit.

En guise e clin d'œil à ce chronographe iconique, les équipes Omega se sont par ailleurs adjoints les services de Monsieur Conquête de l'Espace / Sciences du PAF, Michel Chevalet, et du spationaute Michel Tognini.

Parce que l'Histoire de cette montre de sport hors norme nécessitait bien le témoignage ainsi que les anecdotes de ces trois hommes impliqués chacun à leur niveau dans la saga qui unit Omega à la conquête spatiale depuis 1962.

Plutôt que de vous en retracer une nouvelle fois les différentes étapes - pour tout savoir, rendez-vous ici : Omega Speedmaster Moonwatch : une nouvelle Snoopy Award à Basel 2015 ?,

The Watch Observer vous propose d'en découvrir certains aspects sans doute moins connus du grand public ainsi que quelques anecdotes qui font également partie du charme de la légende.

Omega Speedmaster : naissance d'un chronographe de légende Tout commence d'ailleurs de manière parfaitement anodine en 1957 lorsqu'Omega lance le modèle Speedmaster (référence CK 2915). Ce chronographe, doté pour la première fois de l'histoire horlogère d'une lunette tachymétrique extérieure, est à l'origine une montre de pilotes automobiles destinée aux fans de vitesse.

Walter Schirra (citoyen américain d'origine suisse), qui porte à son bras le 3 octobre 1962 sur le vol orbital qu'il effectue à bord de la capsule Sigma 7 l'Omega Speedmaster (réf. CK2998) qu'il a acquise à titre personnel, vante auprès de sa hiérarchie, de retour sur Terre, la précision de sa montre au cours de la mission.

C'est précisément à ce moment-là que la NASA émet un appel d'offre afin d'équiper ses spationautes d'un chronographe fiable. Le 1er mars 1965, la NASA déclare l'Omega Speedmaster homologuée pour toutes les missions spatiales habitées après lui avoir fait subir toute une série de tests d'une rare violence. Ci-dessus, une machine destinée à tester sa résistance aux chocs.

Adressé à quelque 10 marques horlogères, seules quatre d'entre elles vont envoyer des montres (trois chacune) afin que la NASA puisse les tester.

Outre Omega, on retrouve ainsi Rolex (explorez les collections et les prix Rolex), Longines et Hamilton - ces deux dernières étant aujourd'hui filiales au même titre qu'Omega du Swatch Group, N°1 mondial de l'horlogerie.

Pour la petite histoire, alors qu'Omega se contente d'envoyer trois Speedmaster (réf. ST105.003) de son siège de New York sans y apporter la moindre modification, Hamilton envoie quant à elle... une montre de poche.

Si l'idée peut paraître de prime abord étonnante, elle prend pourtant du sens si l'on se dit que les dirigeants de chez Hamilton avaient peut-être écarté le port de la montre au poignet (compte tenu de l'épaisseur des manches de combinaison des astronautes) au profit d'un positionnement de la montre dans une poche ou autre réceptacle. Allez savoir...

Quoiqu'il en soit, seuls les modèles envoyés par les trois autres marques seront soumis à cette incroyable et impitoyable batterie de tests - dont vous trouverez dans notre diaporama des photos d'archives étonnantes et peu diffusées à ce jour : soumission des montres à des températures très élevées puis très basses, placement dans des chambres à vide avec les montres chauffées puis aussitôt congelées, exposition des montres à des forts taux d'humidité, à de violents chocs et à de très fortes accélérations... etc.

Le résultat est aujourd'hui connu de tous puisque le 1er mars 1965, la NASA déclare l'Omega Speedmaster homologuée pour toutes les missions spatiales habitées.

Parmi les petits détails moins connus de cette histoire, il est intéressant de noter que la présence d'un verre hésalite sur la Speedmaster a joué en sa faveur.

En effet, à l'instar du pain qui est interdit sur les vols spatiaux en raison des miettes qu'il produit et qui seraient amenées à flotter dans la cabine en apesanteur - et donc à être inhalées par les astronautes, une glace saphir générerait des bouts de verre en cas de bris, ce qui n'est pas la cas du plexiglas... La NASA n'ayant pas averti Omega que son chronographe était sorti gagnant de l'appel d'offres, les équipes de l'horloger suisse découvrent à la télévision, lors du retour d'Edward White (mission Gemini IV) en juin 1965, que l'astronaute américain porte une Speedmaster...

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Omega n'apporte au final qu'une seule modification aux modèles qu'elle livre à la NASA : elle remplace le bracelet métal du modèle standard par un long bracelet en Velcro afin que la montre puisse être portée par dessus une combinaison spatiale

Autre petit détail croustillant : la NASA, fidèle à sa pratique qui consiste à ne pas informer le gagnant de ses appels d'offres, n'avertit pas Omega que la Speedmaster a été retenue.

Ce sont les équipes Omega qui découvrent à la télévision, lors du retour d'Edward White (mission Gemini IV) en juin 1965, que l'astronaute américain porte une Speedmaster, cette mission étant la première sortie spatiale extra-véhiculaire du célèbre chronographe... L'épisode suivant est en revanche bien connu des amateurs et collectionneurs de montres.

Mission Apollo 11, 21 juillet 1969, 2h56 GMT : l'astronaute Neil Armstrong sort de la capsule Eagle et devient le premier homme à poser le pied sur la Lune.

Un quart d'heure plus tard, il est rejoint par Buzz Aldrin qui porte sa Speedmaster, Armstrong ayant laissé la sienne à bord de la capsule. Première montre jamais portée sur la Lune, l'Omega Speedmaster prend le nom de Moonwatch.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Hamilton - Prix du neuf et E-shop !

En effet, la filiale du Swatch Group - aux côtés de marques telles qu'Omega, Breguet, Mido, Blancpain ou encore Tissot - propose des collections au rapport qualité / prix très attractif et bénéficiant de design souvent très séduisants. Vous pouvez désormais consulter sur The Watch Observer les prix et les caractéristiques de plus de 140 montres Hamilton (collections Hommes et Femmes). Ci-dessus, la séduisante Khaki Pilot Pioneer Chrono Quartz - Prix au 24/07/15 = 485 €.

C'est également le cas des American Classic Intra-Matic avec leur look très vintage et leur cadran sobre.

Qu'il s'agisse de montres de sport, de montres d'aviateurs ou de montres classiques, l'offre est telle que vous y trouverez (presque à coup sûr) le modèle qui vous plaira dans des gammes de prix particulièrement accessibles (la moyenne s'établissant environ à 800 €).

Dans la mesure où le prix d'une montre constitue toujours l'un des critères à prendre en compte avant de jeter son dévolu sur un modèle,

The Watch Observer, fidèle à sa vocation de Guide d'achat, vous permet d'avoir désormais accès aux prix des différentes références du catalogue Hamilton. Vous pouvez ainsi y consulter les prix et les caractéristiques de plus de 140 montres, que vous soyez à la recherche d'une montre Homme ou d'une montre Femme.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, Hamilton a ouvert cette semaine son e-shop ! Vous pouvez donc désormais acheter directement votre Hamilton en ligne.

Pour l'occasion, la marque a mis en place différentes offres de bienvenue. Ainsi, la marque précise dans son communiqué que la mise à taille des bracelets ainsi que les frais de livraison sont offerts pendant les trois premiers mois. Par ailleurs, certains modèles de la collection Khaki Field seront accompagnés d’un kit Canvas (dernière photo de notre diaporama) en guise de cadeau.

Hublot avait dévoilé en septembre 2013 l'accord passé avec le PSG qui faisait de la marque de montres de luxe le Chronométreur Officiel du Paris Saint-Germain.

Dans la foulée de ce partenariat, la filiale du Groupe LVMH avait présenté le chronographe officiel du club parisien : la King Power Paris Saint-Germain.

Si des marques telles que Rolex (explorez les collections et les prix Rolex), Longines ou encore Panerai (découvrez le catalogue et les prix Panerai) sont fortement investies dans des sports tels que la course automobile, l'équitation ou encore la régate, Hublot est incontestablement la première marque de montres à s’être engagée dans l'univers du football.

Hublot a profité de la tournée estivale du PSG en Amérique du Nord pour lancer en grandes pompes, comme à son habitude, cette Big Bang Paris Saint-Germain avec l'organisation d'un cocktail sur le rooftop du Rockefeller Center.

Forte des succès qu'elle semble rencontrer en la matière, la marque revient aujourd'hui en dévoilant la nouvelle montre officielle du PSG : 100 exemplaires (la précédente l'était à 200 ex.) vendus exclusivement dans les boutiques Hublot, cette Big Bang affiche un boîtier en titane aux dimensions viriles (diamètre de 45,5mm) et un cadran, des aiguilles et un bracelet dont les couleurs (bleu blanc rouge) s'inspirent de celles du club parisien, Champion de France en titre.

Embarquant un mouvement bi-rétrograde à remontage automatique basé sur le calibre Unico, cette montre de sport a été conçue pour chronométrer deux mi-temps d'un match de football - une fonction spécifique qu'elle emprunte d'ailleurs au modèle Hublot Soccer Bang, montre officielle de la Coupe du Monde FIFA Brésil 2014.

Hublot a profité de la tournée estivale du PSG en Amérique du Nord pour lancer en grandes pompes (voir notre diaporama), comme à son habitude, cette Big Bang Paris Saint-Germain avec l'organisation d'un cocktail sur le rooftop du Rockefeller Center auxquels ont assisté, entre autres, Zlatan Ibrahimovic, Blaise Matuidi ou encore Thiago Silva sans oublier la toute dernière recrue du PSG : Kevin Trapp.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Montres Femmes : Montblanc étoffe sa collection Bohème

S'il est une tendance lourde perceptible depuis quelques années dans l'industrie horlogère, c'est bien celle du développement de l'offre en matière de montres de luxe pour Femmes.

Il ne s'agit pas ici de montres de petits diamètres animées de mouvements à quartz et simplement parées de diamants et autres pierres précieuses mais bel et bien de montres dotées d'un véritable contenu horloger et destinées à la clientèle féminine. La Maison horlogère Montblanc l'a bien compris en lançant en 2014 la collection Bohème.

Interprétation élégante et féminine des codes de la Haute Horlogerie, cette jeune collection recèle en particulier un certain nombre de montres automatiques affichant des cadrans aux motifs joliment travaillés.

Le style féminin de la Bohème Moongarden (ici dans sa livrée en or rouge 18ct) est agrémenté d'un affichage des heures, des minutes, de la date par aiguille et des phases de lune auquel Montblanc ajoute une complication spécifique empreinte d'histoire : l'affichage des noms des pleines lunes de chaque mois de l’année.

Montblanc a ainsi commencé en lançant des modèles automatiques simples et élégants avant d’introduire à son catalogue fin 2014 un modèle à quantième perpétuel. Forte du succès rencontré par ces premiers modèles, la filiale du Groupe Richemont aux côtés de marques aussi prestigieuses qu'IWC (explorez le catalogue et les prix IWC), Piaget ou encore Jaeger-LeCoultre (découvrez les collections les prix Jaeger-LeCoultre) notamment, vient d'en dévoiler de nouvelles itérations qui poussent le principe encore plus loin en termes de contenu horloger.

Ainsi, la nouvelle montre Montblanc Bohème Moongarden affiche le nom de la pleine lune de chaque mois quand la nouvelle montre Montblanc Bohème Day & Night propose une complication jour/nuit inédite.

Pour la Bohème Moongarden, Montblanc fait bien entendu appel à la manufacture horlogère Minerva située à Villeret rachetée par la marque il y a quelques années et dédiée désormais à la production de mouvements innovants pour Montblanc. Son style féminin caractéristique de la gamme est complété d'un affichage des heures, des minutes et de la date par aiguille ainsi que de la phase de lune (à 6h).

Montblanc y ajoute cependant une complication spécifique empreinte d'histoire : au lieu des mois, le cadran de la Bohème Moongarden indique le nom des pleines lunes de chaque mois de l’année. Cette nomenclature lunaire remonte à plusieurs centaines d’années, à une époque où l'Homme dépendait beaucoup de la lune pour l’organisation de sa vie quotidienne.

Ayant opté pour une intégration sophistiquée de la phase de la lune, le nom apparaît au centre (dans une fenêtre en forme de croissant) et les phases lunaires s'affichent quant à elles dans une ouverture à 6h.

Afin de faciliter le choix de la lune et le réglage de la complication - celui s'effectue en actionnant le correcteur situé sur le flanc de la montre -, les noms des douze phases de la lune sont gravés en cercle au dos de la montre Bohème Moongarden.

La nouvelle Bohème Day & Night se caractérise quant à elle, outre son cadran guilloché Bohème emblématique de la collection, par l'affichage d'une petite complication romantique, un indicateur jour/nuit, joliment mise en scène par Montblanc.

Côté habillage, Montblanc propose un boîtier de 36mm en or rouge (ou en acier) coiffé d'une lunette sertie de 78 diamants qui protège un élégant cadran blanc argenté sophistiqué, guilloché à

Montblanc a enfin pensé la Bohème Moongarden dans ses moindres détails en la dotant d'un mécanisme de bracelet en cuir interchangeable qui permet de changer facilement de bracelet au gré des saisons / des couleurs des tenues portées.

La marque propose ainsi différentes variations, les bracelets étant interchangeables sur tous les modèles Bohème dotés d'un boîtier de 36mm : cuir d'alligator noir, bracelets bicolores brun foncé et kaki, gris et bleu pastel, jaune et bleu, jaune et orange ou encore bleu clair et bleu foncé.

La nouvelle Bohème Day & Night se caractérise quant à elle, outre son cadran guilloché Bohème emblématique de la collection, par l'affichage d'une petite complication romantique, un indicateur jour/nuit, joliment mise en scène. Afin de permettre à sa propriétaire de connaître l'avancée du jour et de la nuit, Montblanc propose ainsi un jour qui s'affiche par un bleu clair délicat et un soleil doré tandis que la nuit se teinte d'un bleu foncé profond, avec une lune dorée souriante entourée d'étoiles.

La Bohème Day & Night affiche enfin un boîtier de 34mm en acier inoxydable doté d'une lunette sertie de 72 diamants.

Avec ses nouvelles Bohème Moongarden et Day & Night, la Maison Montblanc enrichit son offre à destination des Femmes d'élégantes montres dotées de complications utiles et / ou poétiques et bénéficiant de tarifs particulièrement compétitifs.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Blancpain Villeret Calendrier Chinois Traditionnel : Only Watch 2015

La Manufacture de Schaffhausen, qui a renouvelé à l'occasion du SIHH 2015 sa mythique gamme d'IWC Portugaise, dévoilait par ailleurs en octobre 2014 le modèle Yacht Club Chronographe Ocean Racer.

Cette montre de sport chic, proposée en série limitée à 1.000 exemplaires et équipée d'un chronographe flyback, avait été offerte à tous les membres d'équipage du bateau Abu Dhabi Ocean Racing (ADOR), sponsorisé par IWC et skippé par Ian Walker.

Après avoir parcouru les quelque 72.000 kilomètres de la Volvo Ocean Race 2014-2015 dont IWC est chronométreur officiel, ADOR a franchit la ligne d'arrivée en tête en arrivant à Göteborg (Suède) le 29 juin dernier.

C’était la deuxième fois déjà qu’IWC Schaffhausen chronométrait officiellement la Volvo Ocean Race (VOR) et sponsorisait ADOR, ce marathon des mers.

Chronométreur officiel de ce marathon des mers qu'est la Volvo Ocean Race, les équipes IWC se souviendront de cette édition 2014-2015, Abu Dhabi Ocean Racing, sponsorisé par la Manufacture et skippé par Ian Walker ayant remporté la prestigieuse régate. Au poignet des membres d'équipage ? L'IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Ocean Racer.

Ayant la réputation d’être la plus difficile du monde, la régate a duré 9 mois et a parcouru ces 72.000 kilomètres en passant par sept continents.

Elle a ainsi fait escale au Cap (Afrique du Sud), à Abu Dhabi (EAU), à Sanya (Chine), à Auckland (Nouvelle-Zélande), à Itajaí (Brésil), à Newport (USA), à Lisbonne (Portugal) et à Lorient (France), avant d’effectuer un pit-stop à La Haye (Pays-Bas) et de prendre fin à Göteborg.

Premier au classement général, ADOR est également sorti vainqueur de l’In-Port Race Series de la Volvo Ocean Race 2014-2015.

Si le monde de la régate est un univers confidentiel, il n'en reste pas moins très haut de gamme compte tenu des investissements que sa pratique implique Pourtant, les maisons horlogères qui s'y intéressent ne sont pas légion. les prix Rolex) ou encore d'Omega qui vient de dévoiler sa toute nouvelle Seamaster ETNZ (découvrez les collections et les prix Omega).

C'est également le cas d'IWC qui avait déjà conçu une série spéciale pour la Volvo Ocean Race 2011-2012 et qui renouvelle l'opération à l'occasion de l'édition 2014-2015. Les versions 2014-2015 et 2011-2012 sont d'ailleurs très proches Comme son aînée, la nouvelle IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Ocean Racer affiche des mensurations masculines avec un boîtier de 45,40mm de diamètre pour une épaisseur de 14,50mm.

Elle propose également les fonctions chronographe et flyback et embarque le calibre IWC 89361 délivrant 68h de réserve de marche.

On y retrouve aussi des aiguilles luminescentes, un épaulement protecteur pour la couronne, une lecture concentrique des temps chronométrés sur le compteur à midi, un bracelet caoutchouc ou encore une étanchéité à 60m.

Alors que la version précédente était conçue en titane brossé, cette nouvelle Yacht Club diffère de son aînée en adoptant un boîtier en acier fin à la finition poli.

Le Chronographe Ocean Racer a enfin opté pour un cadran argenté rythmé de chiffres arabes bleuis alors que l'édition 2011-2012 arborait un cadran noir en fibre de carbone parcouru de chiffres arabes en acier poli miroir.=

Il résulte des options retenues pour cette nouvelle IWC Portugaise Yacht Club Chronographe Ocean Racer un look moins technique et plus élégant que sa devancière.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Bucherer Paris expose la Zenith Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage II

Ouverte officiellement le 15 avril 2013 au 12, boulevard des Capucines (Paris - 9ème), la boutique de montres Bucherer dispose d'une force de frappe inégalée en France et en Europe en proposant les collections de 33 marques horlogères - liste exhaustive en fin d'article.

En déambulant au milieu des 2.200m2 de la boutique, le visiteur peut ainsi y découvrir aussi bien les modèles Rolex (parcourez les collections et les prix Rolex) que les collections Breguet, Glashütte Original, Mido (lire notre article : Mido, une marque de montres séduisantes) ou encore Vacheron Constantin sans oublier Tissot (découvrez le catalogue et les prix Tissot).

En d'autres termes, de quoi trouver en un seul et même lieu la montre qui vous plaît au prix qui vous convient. L'une des autres caractéristiques de Bucherer Paris réside dans sa capacité à exposer des pièces d'exception.

Ainsi, en août 2013, la prestigieuse boutique parisienne accueillait par exemple l'un des 25 exemplaires de l'impressionnante Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane que nous avions photographié pour vous.

Proposant au visiteur le plus grand choix de montres avec quelque 33 marques représentées, Bucherer Paris dispose actuellement de l'un des 10 exemplaires de la toute nouvelle et impressionnante Zenith Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage II.

Bucherer Paris récidive 2 ans plus tard en vous proposant de venir découvrir au 12, boulevard des Capucines l'un des 10 exemplaires de la toute nouvelle Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage II.

Sur le plan technique, cette nouvelle série limitée met en scène, comme son aînée, trois avancées majeures de l’histoire horlogère : un système breveté de gravity control, un mécanisme de transmission fusée-chaîne et une haute fréquence de 36.000 alternances/heure.

Pour permettre au spectateur de profiter pleinement du show offert par cette montre, Zenith réalise une architecture ouverte qui permet d’admirer les trois mécanismes concernés en pleine action : le barillet avec transmission fusée-chaîne (à 10h30 et 1h30), le système gyroscopique de gravity control et l’organe régulateur haute fréquence (à 6h).

De cette montre hors normes, on retiendra cependant en particulier le système de gravity control du modèle. Celui-ci permet, avec son mécanisme gyroscopique autorégulateur, de maintenir l’organe régulateur en position horizontale permanente, quelle que soit l’inclinaison du poignet, constituant en tant que tel l’évolution ultime du chronomètre de marine dont cette Zenith s'inspire.

Le cadran de cette Zenith fait d'autre part appel, pour sa décoration, aux artisans de la Maison horlogère : guillochage, émaillage, micro peinture... etc.

Mais c'est côté mouvement que l’Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage II étonne le plus. Véritable fresque miniature, elle figure une représentation en couleurs et en reliefs de l’épopée du célèbre navigateur italien. Poussant le concept de l'exceptionnel jusqu'au bout, Zenith livre l’Academy Christophe Colomb Hurricane Grand Voyage II dans un coffret précieux en acajou avec incrustations d’os de bœuf - un écrin qui peut par ailleurs faire office de cave pour 80 cigares.

Spécialiste des montres de sport et de plongée, Panerai dévoile aujourd'hui un nouveau livre qui lui est consacré - disponibilité à compter du 15 septembre 2015.

Composé de 5 chapitres écrits par 5 auteurs différents qui reviennent sur différents aspects de l'identité de la marque florentine, l'ouvrage, distribué par Rizzoli International et édité par Marsilio, revient sur l'histoire, la technique et le design des montres Panerai.

Passée en un temps record du statut de marque de niche à celui de marque à dimension internationale très prisée, l'Histoire de la filiale du Groupe Richemont, qui débute sa carrière en produisant des montres de plongée qu'elle motorise avec des mouvements Rolex (découvrez les collections et les prix Rolex) et qui développe aujourd'hui ses propres mouvements, mérite que l'on s'y arrête.

Ce nouvel ouvrage richement illustré se scinde en 5 chapitres dont chacun se penche sur un aspect de la personnalité de Panerai - comme cette époque où la marque devient fournisseur d'instruments pour les Commandos de la Marine Militaire italienne.

Ce nouvel ouvrage richement illustré se scinde en 5 chapitres dont chacun se penche sur un aspect de la personnalité de Panerai - comme cette époque où la marque devient fournisseur d'instruments pour les Commandos de la Marine Militaire italienne.

Les 5 co-auteurs du livre vous feront ainsi voyager à travers des mondes fascinants qui jouent un rôle essentiel dans la construction de l'identité de la marque florentine, le tout richement agrémenté de superbes images d'hier et aujourd'hui et de documents d'archives inédits.

Giampiero Negretti relate l'histoire de la famille Panerai, depuis l'ouverture de la 1ère boutique sur le Ponte alle Grazie en 1860 jusqu'au moment où la marque devient fournisseur d'instruments pour les Commandos de la Marine Militaire italienne.

L'historien et critique d'art Philippe Daverio met quant à lui en contexte la création des premières montres Panerai qu'il place parmi les classiques de la modernité.

Le Diecteur du Musée Galilée à Florence Paolo Galluzzi illustre pour sa part le rôle joué par l'Italie (et en particulier le chef-lieu de la Toscane où est née la 1ère montre Panerai) dans le développement d'instruments de mesure du temps.

Simon de Burton, journaliste horloger anglais, revient de son côté sur l'exceptionnel parcours de Panerai d'un point de vue technique.

Pour finir, Fabio Pozzo, journaliste et écrivain, s'attaque aux liens qui unissent depuis ses origines Panerai au monde de la mer. Disponible dans toutes les bonnes librairies à compter du 15 septembre 2015, cet ouvrage consacré aux montres Panerai et à l'histoire de la marque devrait séduire les amateurs de la marque.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories:

Blancpain Villeret Calendrier Chinois Traditionnel : Only Watch 2015

La 6ème édition de la vente aux enchères Only Watch, qui se déroulera comme il est de coutume sous le Haut Patronage de S.A.S. le Prince Albert II, a pour vocation de soutenir financièrement la recherche sur la myopathie de Duchenne.

Pour ce faire, ce sont quelque 30 maisons horlogères et manufactures qui proposent aux enchères un modèle de montre spécialement réalisé pour l'occasion - soit un modèle unique, soit le n°1 d'une série, l'intégralité des résultats de la vente étant reversée au profit de cette noble cause.

Aux côtés de l'Association Monégasque contre les Myopathies, organisatrice de cette vente qui se tient tous les deux ans, Blancpain répond à nouveau présent en faisant don cette année non pas d'une montre Femmes comme lors de la précédente édition mais d'une déclinaison unique de

sa Villeret Calendrier Chinois Traditionnel. Complication hors normes et exclusivement développée par la Manufacture du Brassus, le Calendrier Chinois Traditionnel a été introduit au catalogue de la marque à l'occasion de BaselWorld 2012.

Aux côtés de l'Association Monégasque contre les Myopathies, organisatrice d'Only Watch, Blancpain répond à nouveau présent en faisant don cette année d'une déclinaison unique de sa Villeret Calendrier Chinois Traditionnel. Cette montre classique par le dessin de son boîtier caractéristique de la collection Villeret affiche un cadran en émail grand feu noir sur lequel se côtoient l’heure, les minutes et le quantième grégorien avec les indications principales du calendrier chinois : heure-double traditionnelle, jour, mois avec indication des mois intercalaires, signes du zodiac ainsi que les 12 animaux du zodiac qui représentent les branches terrestres suit le cycle sexagénaire central à la culture chinoise.

Les phases de Lune quant à elles, élément clé des calendriers complets de Blancpain, sont aussi présentées et jouent ici un rôle important vu le lien entre cycle lunaire et mois chinois traditionnels.

Cette Villeret Calendrier Chinois Traditionnel, proposée ici par Blancpain en une édition unique au boîtier en or rouge de 45mm de diamètre, affiche par ailleurs un cadran rythmé d’appliques en or et d'indications qui sont peintes en or avant la mise en feu.

Conformément aux brevets Blancpain, le réglage des indications s'effectue par le biais de 5 correcteurs sous cornes qui permettent de ne pas surcharger de poussoirs les flancs du boîtier.

Enfin, en retournant la montre, vous découvrirez au travers du fond équipé d'une glace saphir le calibre 3638 délivrant une confortable réserve de marche de 168h que Blancpain dote pour l'occasion d'une masse en émail champlevé noir gravée de la mention Only Watch.

voir plus imitation de rolex et Rolex Masterpiece
Posted by copie de rolex at 5:01 PM
Categories: